Durant mon stage de fin d’étude pour mon DUT MMI, j’ai réalisé une landing page. Il est inutile d’envoyer les internautes directement sur le site internet avec les bannières car le contenu et l’offre sont trop variés et peuvent le disperser. Elle a un but précis : augmenter les taux de conversion (le pourcentage de visiteurs qui vont passer à l’action suite à une incitation). Dans le cas de Selexium Média, c’est de remplir le formulaire.

J’ai dû réaliser un style de landing page réutilisable pour d’autres campagnes en changeant les images, la couleur…. pour gagner du temps. J’ai dû aussi réaliser deux maquettes responsives de la
landing page sur le téléphone et sur la tablette pour montrer au développeur comment la page doit se comporter sur d’autres supports que l’ordinateur.
J’ai acquis grâce à ce travail un meilleur point de vue pour la gestion de l’espace et pour la stratégie marketing qui pousse le consommateur à faire la simulation avec des éléments tels que des ancres, des CTA …

  • Date: Mai 2017
  • Client: Pour Selexium Média
  • Outil: Adobe Illustrator CC

Voici les maquettes de la landing page appliqué a deux différents sites avec pour un les versions responsive du smartphone et de la tablette: