Durant mon stage de fin d’étude pour mon DUT MMI, j’ai dû réaliser des bannières pour des campagnes publicitaires que Selexium veut mettre en place sur plusieurs sites internet.

J’ai dû reprendre le graphisme du site defiscalisation.immo pour réaliser cinq bannières avec onze formats chacune sur Illustrator.

De plus j’ai dû aussi réfléchir à la lisibilité des éléments car sur les petits formats tels que 300×250, la bannière été très dense. J’ai enlevé les informations inutiles. Cela a été un vrai travail de mise en page et de positionnement des éléments. Le travail sur la disposition des éléments a été très difficile à réaliser car les formats sont très différents.

J’ai intégré des boutons CTA ou « Call To Action » pour inciter le visiteur à cliquer et aller voir le site pour lequel la bannière fait la publicité. Cette forme de bouton rend le message accrocheur et direct. De plus, j’ai hiérarchisé les informations en mettant seul le CTA en blanc avec un fond orange. Le deuxième élément le plus important est orange sur fond blanc pour attirer l’œil mais ne pas prendre le pas sur le CTA.

Pour plus d’originalité, j’ai réalisé un jeu de transparence qui attire l’œil afin de casser la forme rectangulaire communément utilisée pour les bannières.

Voici quelqu’une des bannières :

  • Date: Juin 2017
  • Client: Pour Selexium Média
  • Outil: Adobe Illustrator CC